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    • Avoir un fond noir La clef du succès est d’éviter que la lumière arrive sur le fond. 1- utiliser un matériel sans reflets, curieusement les velours attrapent la lumière, mais c’est cher alors du papier matt ou tissu toile est une meilleure option économique. 2- séparer au maximum le sujet du fond pour que l’éclairage arrive sur lui sans envahir le fonds. 3- mettre des nids d’abeilles sur les modeleurs pour délimiter la lumière 4- si on met une lumière derrière le sujet pour le contourner et distinguer des cheveux noirs sur fond noir avec un contour lumineux, il faut mettre un carton pour éviter que cette lumière envahisse aussi le fond. 5- il est recommandé d’avoir au moins trois stops de lumière en moins sur le fond que sur le sujet.

      Démarré par : Eric Gibaud

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    • il y a 1 année et 8 mois

      Eric Gibaud

    • avoir un fond blanc si on veut qu'un fond blanc soit vraiment blanc sur une photo, il faut qu'il est un éclairage indépendant du sujet... une seule source de lumière sur le sujet donnera un fond gris dû à la chute de la lumière. Un fond blanc doit recevoir 2 stops de plus de lumière que le sujet. Par exemple si mon sujet est correctement exposé à 1/125s et F8, le fond devra recevoir F16. Pour un fond uniforme il faut souvent deux sources de lumières ou plus pour lui tout seul. Ne pas oublier de séparer le sujet du fond sinon cette forte lumière lui fera perdre du contraste et donne un aspect laiteux, on peut aussi mettre des séparateur pour que la lumière n'aille que vers le fond.

      Démarré par : Eric Gibaud

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    • il y a 10 mois et 3 semaines

      Eric Petiot

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