Mes sujets engagés

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Sujet
    • Participants
    • Messages
    • Dernière publication
    • New York Hello Je pars quelques jours à New York fin mars. J’hésite entre prendre mon plein format (canon avec Zoom 15/35 et 28/70) et mon Fujifilm Xe4 avec deux focales fixes 18 et 35 mm. Certains disent qu’il faut prendre son meilleur équipement et d’autres qu’il faut être le plus léger. Les New Yorkais acceptent il facilement les photographe? Sur Paris j’ai arrêté de prendre un gros appareils tellement les regards autour de moi étaient lourds alors que je ne shoot jamais des personnes. Enfin quelques conseils photos sur la photo new Yorkaise ?

      Démarré par : PAEA Olivier dans : Architecture

    • 3
    • 4
    • il y a 1 année et 6 mois

      PAEA Olivier

    • Fixe ou zoom Je n’utilise que des focales fixes 18 mm (f2) 27 mm (f2,8) et 35 mm f(1,4) avec mon Fujifilm dont la vocation est d’être léger. Suis impressionné par la qualité à ce poids et prix là. Je ne vois aucun zoom chez Fujifilm qui reste léger ce qui est d’autant plus nécessaire que mon boîtier est très compact (Xe4). Y a t’il des alternatives chez d’autres marques.

      Démarré par : PAEA Olivier dans : Fujifilm – Objectifs

    • 3
    • 3
    • il y a 1 année et 6 mois

      Ludwikowski Gaël

    • Sens de lecture d’une photo Quand on compose une photo, il faut penser à qui la regardera. En occident les gens lisent de gauche à droite, non seulement les textes, mais aussi les photos. Ceci veut dire que on peut utiliser ce réflex pour faire "voyager" le spectateur dans nos photos. Si on a un élément important, il est souhaitable de le placer dans la partie droite de la photo, car le regard commencera par la gauche et se dirigera vers la droite et finira donc sur l'élément important de la photo. Par contre en le plaçant sur la gauche, le spectateur verra l'élément important en premier, mais par reflex, ses yeux continueront vers la droite et finiront sur quelque chose avec moins d'intérêt, obligeant un retour vers le sujet, ça sera moins plaisant. Il y a des escaliers qui se montent et d'autre qui se descendent en photo. Des chemins qui nous rentrent dans la photo et d'autres qui nous en expulsent. etc. Tout ceci se passe en fraction de seconde et de manière inconsciente.

      Démarré par : Eric Gibaud dans : Composition

    • 5
    • 7
    • il y a 1 année et 5 mois

      MC GQ

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)