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    • “CORPS” « Corps » C'est avec curiosité que la plupart des gens regardent les corps de ceux qui nous entourent. Le nôtre étant déjà exploré, pour certains c'est un terrain conquis, pour d'autres un monde de mystère, de déni et de vénération, celui de l'autre est quant à lui un objet de curiosité, un sujet d'observation. La bienséance cache le quotidien vêtu de ces membres dessinés, exaltant un désir ardent de vouloir découvrir la vérité en tenue d'Adam. Le corps brut est propice à l'exploration et un simple aperçu nous laisse entrevoir un monde étrange et magnifique d'une beauté évidente et complexe à la fois. La rationalisation y est inutile, voire défectueuse. L'abstraction magnifie ce corps qui nous apparaît alors comme une constellation sensorielle. La différence est la bienvenue, rafraîchissante, rassurante. La géométrie aléatoire de ces images découpées évoque au premier coup d’oeil l'étonnante construction de notre structure si différente mais pourtant tellement similaire. Le nu autorise une liberté essentielle et évidente : celle d'aimer. C'est alors que tout change, tout se modifie et tout s'imbrique. L'image de l'autre se métamorphose, s'altère, se corrode, s'orne, se révèle, attire, repousse, attise, redoute. Nul besoin de mots, nos esprits font un travail méticuleux d'analyse corporelle. Les yeux se perdent dans des recoins que nous seuls voyons. Les yeux brillent et salivent comme ceux de chercheurs de trésors sur la piste d'un bijou rarissime qui attend d'être dévoilé. La réaction bien naturelle, cependant bien malheureuse, est de vouloir savoir, expliquer, réaliser à qui donc peut bien appartenir ce morceau de corps que nous admirons. Un homme, une femme ? Un Homme de toute évidence, mais quelle importance. Y en a-t il une ? A vous de voir. A vous de jouer. Personne ne pourra deviner le fond de votre pensée. Yann Pelcat est quant à lui probablement un amoureux de la plastique humaine et sème le trouble et le doute avec une simplicité déroutante. Le mélange des genres ravit nos yeux pétillants de malice comme après avoir goûté un met sucré salé, croquant-moelleux, aigre-doux. La beauté est partout où nous acceptons de la voir. Il suffit de se laisser porter par ce vent libérateur, réchauffé d'évidence et dénoué de toute provocation ; ce mistral qu'on a trop souvent tendance à calfeutrer dès qu'il prend un peu trop de puissance et qui nous pousse irrémédiablement et naturellement, une fois que nous avons vu, à vouloir toucher.

      Démarré par : PELCAT Yann dans : Nu

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    • il y a 1 année et 6 mois

      Eric Gibaud

    • New York Hello Je pars quelques jours à New York fin mars. J’hésite entre prendre mon plein format (canon avec Zoom 15/35 et 28/70) et mon Fujifilm Xe4 avec deux focales fixes 18 et 35 mm. Certains disent qu’il faut prendre son meilleur équipement et d’autres qu’il faut être le plus léger. Les New Yorkais acceptent il facilement les photographe? Sur Paris j’ai arrêté de prendre un gros appareils tellement les regards autour de moi étaient lourds alors que je ne shoot jamais des personnes. Enfin quelques conseils photos sur la photo new Yorkaise ?

      Démarré par : PAEA Olivier dans : Architecture

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    • il y a 1 année et 6 mois

      PAEA Olivier

    • “ABSTRACTION” La photo est une action immédiate, le dessin une méditation. " Henri Cartier-Bresson. L'Art sans objet, formes non identifiées, figures géométrique, lignes, taches de couleur chassent de la toile les personnages et les objets reconnaissables du monde réel. A la question récurrente quelle est votre inspiration de vos toiles ? Pour donner une réponse simple et rapide je dirais ( Mes toiles sont un travail du Trait où par la couleur, la matière et la lumière doit être pour celui qui regarde un dégagement de l'être. ) Yann PELCAT

      Démarré par : PELCAT Yann dans : Abstrait

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    • il y a 1 année et 6 mois

      PELCAT Yann

    • zoom de flash Bonjour. La majorité des flashs cobra ont un zoom qui déplace le fresnel et fait varier l'angle du faisceau de lumière. Plus l'angle est fermé plus la lumière ira loin mais couvrira une petite surface, plus il est large plus il couvrira en largeur mais moins il ira loin. Quel angle choisir? 1- si le flash es "nu" l'angle doit correspondre au moins à l'angle de l'objectif si on ne veut pas un éclairage partiel. 2- si on le place dans un parapluie ou softbox, l'angle doit au moins couvrir son diamètre, habituellement on met le zoom au plus grand angle possible.

      Démarré par : Eric Gibaud dans : Strobisme

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    • il y a 1 année et 6 mois

      Eric Gibaud

    • entretien des flashs Bonjour. On pense souvent aux piles et batteries mais pas assez aux condensateurs. Quand un flash ne s'utiliser pas pendant longtemps, les condensateurs perdent de leur capacité, il faut donc de temps en temps, au moins une fois pas mois ou tous les deux mois, les allumer à plein puissance et les déclencher, laisser recharger et déclencher et ainsi une dizaine de fois avant de les ranger à nouveau.

      Démarré par : Eric Gibaud dans : Strobisme

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    • il y a 1 année et 6 mois

      Eric Gibaud

    • Ceci tue les flashs Avec les nouvelles technologies on nous parle de plein de petits miracles avec nos flashs.... et cependant beaucoup d'entre elles les tuent. 1- la rafale, sauf si le flash est vraiment prévu pour ça, et encore..., la rafale flingue les condensateurs. 2- la haute synchronisation (HSS, HiSynch) ne fait pas un seul éclair mais plusieurs extrêmement proches (on n'en voit qu'un seul) mais ça abime aussi les condensateurs, d'ailleurs on peut observer qu'on perd de la puissance car le condensateur n'arrive pas à fournir une recharge suffisante durant la "micro série" d'éclairs. Il vaut mieux utiliser un filtre ND sur l'objectif pour couper la lumière ambiante et utiliser le flash avec la vitesse synchro maximum que permet l'appareil. 3- utilisation stroboscopique. On fait plusieurs coups de flashs avec une fréquence régulière dans le noir afin de capturer le déplacement du sujet. Normalement l'appareil est en pause longue et ce sont les coups de flashs dans le noir qui capturent le déplacement. Exemple typique de photo où on voit une même balle de tennis plusieurs fois sur la même photo. Ceci est la mort prématurée du flash garantie, d'ailleurs le mode d'emploi indique de ne pas abuser et de laisser refroidir le flash entre chaque photo. Personnellement je n'achèterais pas un flash d'occasion si je sais que l'utilisateur a fait ce genre de photos de manière habituelle.

      Démarré par : Eric Gibaud dans : Strobisme

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    • il y a 1 année et 6 mois

      Eric Gibaud

    • déclencheurs de flash Bonjour. Les déclencheurs permettent d'opérer le flash à distance, certains provoqueront simplement l'éclair et d'autres plus avancés permettent aussi de gérer le flash comme la puissance, zoom, compensation ttl etc. 1- déclenchement simple. Normalement tous les flash en mode manuel avec connecteur central (Sony a normalement besoin d'un format différent mais il y a des adaptateurs de griffe de flash) marcheront avec n'importe quel déclencheur UNIQUEMENT en mode manuel et sans haute synchro. Si le flash n'est pas de la même marque que le déclencheur ou n'a pas un récepteur intégré, il faudra utiliser un récepteur externe sur lequel placer le flash. 2- IMPORTANT: question qui revient toujours. LES DÉCLENCHEURS et RECEPTEURS doivent IMPÉRATIVEMENT être de la même marque. Un déclencheur Godox ne marche pas sur un flash Yongnuo ou avec un récepteur Yongnuo. Pour faire marcher mon flash Yongnuo avec un émetteur Godox, je devrai placer un récepteur Godox sur mon flash Yongnuo. 3- Une chose est la fréquence, habituellement la bande 2,4ghz, une autre est le canal (la fréquence exacte) et une autre le groupe. Pour faire fonctionner un système il faut que émetteur et récepteur intégré au flash ou pas, soient sur la même fréquence. Ensuite, si le déclencheur permet de gérer les flashs à distance et qu'on veut leur attribuer des configurations différentes (puissance ou compensation ttl et zoom principalement) il faut les mettre dans des groupes différents, sinon ils auront tous la même configuration. 4- les miracles n'existent pas. Si l'appareil photo ne permet pas la synchronisation haute vitesse, même avec un flash et un déclencheur qui le permettent, ça ne sera pas possible de l'obtenir. Certains flash permettent la synchro haute vitesse seulement hors du boitier avec déclencheur, si le flash est sur l'appareil, pas de haute synchro. 5- Seule une combinaison flash et déclencheur qui permettent le TTL permettront d'utiliser ce mode, que l'appareil le permette n'est pas suffisant. 6- Normalement les déclencheurs ont des modèles spécifiques à la marque de l'appareil photo, exception à ma connaissance les Westcott où tu indiques ta marque d'appareil photo dans le menu. Ceci est important pour une gestion du flash, pour un simple déclenchement, ce n'est pas un problème d'utiliser par exemple un déclencheur Godox pour Canon, sur un appareil Nikon.

      Démarré par : Eric Gibaud dans : Strobisme

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    • il y a 1 année et 6 mois

      Eric Gibaud

    • quelle puissance choisir en achetant un flash D'abord il ne faut pas oublier un gros mensonge de la part des fabricants: la puissance ne correspond pas à la quantité de lumière émise. Deux flashs de 500 watt/s de marques ou modèles différents ne donnent pas forcément les mêmes résultats, d'autres facteurs interviennent comme type d'ampoule, forme de la tête de flash etc. Deuxième erreur habituelle: On pense qu´un flash à 50% de puissance utilise par exemple 250 watt/s au lieu des 500 annoncés... en fait non... un flash émet toujours la même puissance mais c'est la durée de l'éclair qui varie. Ça veut dire que plus je mets la puissance élevée (comme indiquée sure le flash, full, 1/2, 1/4, etc.), plus la durée sera longue et par conséquence, moins le flash va congeler l'action. Ce dernier point doit nous orienter dans les choix de flashs et de puissance. Si je dois congeler l'action, je devrai utiliser mon flash avec une puissance dans le menu assez basse.... mais si j'ai aussi besoin de lumière, ceci est un problème... alors si j'ai besoin d'autant de lumière que sur un 500 watt/s mais pour congeler je dois l'utiliser au quart de sa puissance pour un temps d'éclair assez court.... je n'aurai pas assez de lumière, alors je dois donc prendre un flash de 2000 watt/s que j'utiliserai au quart de sa puissance, ce qui me donnera la lumière suffisante et un temps d'éclair assez court pour congeler l'action. Ce n'est pas la même chose une photo de portrait que d´un cycliste qui fait un bon devant nous. Il est donc important d'avoir les informations techniques des flash avant de les acheter et savoir exactement la durée de l'éclair à chaque puissance. Tous les flashs à Watts égaux n'ont pas les mêmes temps d'éclairs, ceci explique l'énorme différence de prix selon les marques et modèles.

      Démarré par : Eric Gibaud dans : Strobisme

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    • il y a 1 année et 6 mois

      Eric Gibaud

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