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Challenges et Défis
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- il y a 1 année et 7 mois
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Chambre de salon Bonjour je vous présente une de mes chambres photographiques format 18x24 cm, ce modèle est appelé chambre de salon, les formats supérieure sont les chambres d’atelier. Celle-ci est équipée d’un objectif SOM Bertiaux de 270 mm f.4,5, qui avait un problème de fonctionnement du diaphragme, je l’ai ouvert complètement pour réparer ce blocage de lames, pas simple 😊. Particularité, je l’ai trouvée équipée d’un châssis à rideau spécifique pour collodion humide,
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- il y a 1 année et 7 mois
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Cornillon-Confoux Bonjour, Quelques photos de mon village avec comme thème la pierre. Ce jour là il y avait une lumière particulière car il n'y avait pas de soleil, un voile nuageux le cachait. Du coup ça faisait ressortir les pierres, on y voyait du contraste et des traces noires. D'habitude c'est tout jaune et très éclairé et on ne voit pas tout ça. Ces photos sont prises au X-H2 et Sigma 18-50mm
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- il y a 1 année et 7 mois
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Motivation et syndrome de la “Photo blanche” Tout le monde connaît des pannes dans le monde artistique. Les photographes ne sont pas épargnés. Il n'y a rien de plus frustrant que ne pas aller sur le terrain ou de revenir avec des photos qui nous semble quelconques. Quels sont pour vous les meilleurs déclencheurs psychiques qui vous permettent de pallier à ce phénomène. Comment trouver l'inspiration en bas de la rue? Comment faire en sorte que notre matériel prenne l'air ou nous le fasse prendre; quand ont a le moral photographique dans les chaussettes?
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- il y a 1 année et 7 mois
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lumière ambiante et moniteur Bonjour. Beaucoup pensent à l'importance d'un bon moniteur mais oublient que l'endroit d'utilisation est tout aussi important. - Il ne faut pas d'éclairage direct afin d'éviter les reflets sur l'écran. - Une visière de contour est très utile - Il ne faut pas être dans l'obscurité, au minimum une lumière de faible puissance derrière ou le mur d'en face est souhaitable. - Idéalement, pratiquement personne n'a ça sauf studio de retouche très pro, les murs doivent être peints en gris 18% afin de garantir la neutralité des couleurs ambiantes. - Evidemment un calibrage du moniteur est plus que souhaitable. Non seulement les couleurs mais aussi la luminosité et contraste
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- il y a 1 année et 7 mois
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Olympus 45mm 1.8 ou sigma 60mm 2.8 Bonjour à votre avis lequel serait le mieux pour du portrait ou si vous avez des retours sur ces deux objectifs ? Merci
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- il y a 1 année et 7 mois
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Analyses critiques – Nuit et faible lumière
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- il y a 1 année et 7 mois
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Portrait clair obscur Un essais de faire un portrait en clair obscur. J'ai utilisé un flash équipé d'un snoot. J'ai aussi utilisé un objectif 50 mm - f1.8 Pentacon d'appareil argentique, (mon premier appareil photo, Practika MTL3) adapté sur mon numérique Nikon avec une bague de conversion M-42 par Nikon F
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- il y a 1 année et 7 mois
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Abstraction Photo !? Jusqu'ou peut-on aller dans l'abstraction photographique ?
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- il y a 1 année et 7 mois
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Beauvais (Picardie) J'essaierai au fil du temps d'enrichir ce post de photographies de ma ville. Au plaisir de discuter. Je commence avec le théâtre municipal. Moderne. Et la statue de Jeanne Hachette (Lainé, de son vrai nom) trônante au milieu de la grande place. Héroïne et figure de la ville. Photos faites au Leica MP + Zeiss C Sonnar 50mm, Kodak Tri-X 400. Scan + Lightroom.
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- il y a 1 année et 7 mois
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Guide utilisateur DxO PhotoLab 6 en pdf Bonjour à tous Voici le lien pour télécharger le Guide utilisateur DxO PhotoLab 6 (dernière verssion) en format PDF. Les avantages de ce guide en format pdf: 1. c'est qu'il peut être consulté hors connexion 2. On peut l'imprimer pour en faire un livret papier. https://download-center.dxo.com/Support/docs/PhotoLab_v6/user-guide/PL6_manual_FR.pdf. @+
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- il y a 1 année et 7 mois
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Flash olympus fl-36 Bonjour est ce que quelqu'un sait si le flash fl36 d olympus est compatible avec un em10 mark 2 et si oui peut on le déclencher à distance juste avec le boîtier sans declancheur Bluetooth ? Merci
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- il y a 1 année et 7 mois
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calibrage des couleurs Une imprimante est le dernier maillon de la chaîne, il faut absolument obtenir les couleurs prévues. Souvent on pense que c'est l'imprimante qui ne donne pas les bonnes couleurs qu'on voit à l'écran.... mauvaise nouvelle, l'imprimante donne bien les couleurs qu'on lui demande, c'est le moniteur qui ne reflète pas la réalité des couleurs. Il est indispensable de calibrer toute la chaîne de production. Cependant il est normal qu'une photo imprimée n'ait pas exactement le même aspect, le moniteur est rétroéclairé alors que la feuille de papier est simplement éclairée, ça joue sur la luminosité mais les couleurs elles devraient être les mêmes.
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- il y a 1 année et 7 mois
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